Prise de RDV + 216 55 220 464

Eurodiet - FAQ

Toutes les réponses à vos question concernant la methode Eurodiet

Qu'est ce que la méthode Eurodiet?

C’est une méthode d’amincissement proposée depuis une vingtaine d’année par plusieurs milliers de médecins. La méthode repose sur un abord nutritionnel personnalisé défini à la suite d’une consultation médicale spécialisée. Elle s’organise à travers un programme en 4 phases auxquelles s’intègre une gamme de produits hyper protéinés et hypoglucidiques Eurodiet.

Les produits Eurodiet apportent une diversité alimentaire. Quelle est leur composition ?

Les produits Eurodiet sont des produits de haute valeur biologique dont l’origine des protéines sélectionnées est garanti sans OGM ni gélatine. Ils contiennent une supplémentation équilibrée contenant les apports nutritionnels conseillés par la Directive EC 96-8 en vitamines, minéraux et acides gras polyinsaturés.

Il y a quatre phases. Comment choisir ?

En fonction du poids de départ et de l’objectif à atteindre, un pro- gramme personnalisé sera proposé au patient. Le choix et la durée de la phase de début vont dépendre du nombre de kilos à perdre et de la durée sur laquelle on va étaler la période du régime.

  • On commence en général par la phase 1, qu’on appelle la phase starter pour des pertes de poids importantes, sachant qu’en un mois de phase 1 (protéiné stricte) on peut espérer perdre entre 9 et 15 kilos avec une activité physique modérée (marche, natation mais pas de sport intense). Cette phase est à privilégier en l’absence de contre- indications chez les patients motivés.
  • La phase 2 est indispensable après une alimentation protéinée stricte (phase1) mais on peut aussi choisir de commencer par la phase 2 (alimentation sélective) pour une perte de poids entre 6 et 12 kilos en un mois.
  • La phase 3 (alimentation progressive) est un passage obligatoire pour arriver à une alimentation équilibrée. Il s’agit de réintroduire progressivement des glucides en 3 paliers et de diversifier les repas. Cette phase permet de continuer à perdre de 5 à 8 kilos en un mois.
  • La phase 4 (alimentation équilibrée) est une phase de stabilisation et permet d’orienter les patients vers de nouvelles habitudes alimentaires, une alimentation saine, équilibrée et variée.
  • La succession des phases est indispensable pour permettre la stabilisation du poids et éviter la reprise de kilos. Le passage d’une phase à l’autre est prescrit lors du suivi médical.

Quelles sont les raisons qui nous pousseraient à choisir cette méthode plutôt qu'une autre ?

Avant tout, l’accompagnement médical tout au long de la période du régime. Aussi, c’est une méthode sûre et efficace qui permet l’atteinte de l’objectif. Enfin, pour tous les avantages que peut apporter cette méthode.

Quels sont ces avantages ?

  • On peut obtenir une perte de poids rapide, en moyenne 3 à 4 cm de tour de taille en 10 jours ce qui entretient la motivation du patient et évite tout découragement pouvant survenir lors d’un amaigrissement trop lent.
  • La sensation de faim s’estompe dès le 3ème jour, grâce à la production de corps cétoniques, véritables coupe-faim naturels très puissants.
  • Grâce à l’apport en protéines, la perte de poids se fait essentielle- ment aux dépends de la masse grasse, préservant l’essentiel de la masse maigre et en particulier le muscle cardiaque.
  • Le patient conserve son tonus et son dynamisme grâce aux propriétés psychostimulantes des corps cétoniques et grâce à l’apport en protéines de haute valeur biologique.
  • La disparition des phénomènes de fermentation supprime toutes les sensations de ballonnements. La silhouette s’améliore avant même la perte des premiers kilos. Les patients rapportent une sensation de ventre plat.
  • Par la présence optimale dans les produits Eurodiet de tous les acides aminés essentiels, des 12 vitamines et des 11 minéraux et des acides gras polyinsaturés, la peau conserve sa tonicité et son élasticité, en particulier au niveau du visage. De plus, le choix des aliments est très simple, il ne faut rien peser.
  • Les sachets sont à dilution instantanée et se préparent facilement, même au bureau, tandis que les barres et les biscuits peuvent être consommés rapidement.

Quelle est la différence entre les produits protéinés Eurodiet et les autres substituts de repas ?

La gamme Eurodiet offre une grande variété de saveurs et de textures, évitant la monotonie. Des produits sucrés (barres chocolatés, barres céréales, biscuits, cakes, entremets, boissons chaudes, crêpes…) et des produits salés (soupes, veloutés, omelettes…). Les produits contiennent les acides aminés, vitamines, minéraux et oméga 3 nécessaires pour éviter toute carence (25% des apports journaliers recommandés par produit) donc le patient n’aura pas à prendre de comprimés en compléments alimentaires.

Les régimes hyperprotéinés sont-ils dangereux pour la santé ?

Ce ne sont pas des produits trouvés en vente libre, une consultation médicale spécialisée est nécessaire pour la prescription des produits. Au cours de cette consultation, le médecin pratiquera un interrogatoire et un examen complet et si nécessaire, un bilan biologique sera demandé au patient avant d’entreprendre l’application de la méthode ce qui permettra d’écarter toute contre-indication. Le patient poursuivra son régime sous contrôle médical : une consultation tous les 10 à 15 jours et un suivi mensuel après avoir atteint son objectif.

Est-ce que la méthode Eurodiet peut être appliquée par tous ceux qui désirent perdre du poids ?

Oui puisque qu’elle peut être adaptée à toute personne désireuse de perdre du poids ne présentant pas d’intolérance aux protéines mais le programme sera différent selon le cas.

A long terme, est-ce que cela est efficace et empêche la reprise de poids ?

Après avoir atteint son objectif, les patients vont réintroduire très progressivement les aliments (phase 2 et 3) puis passer par la phase de stabilisation (phase 4) jusqu’à revenir à une alimentation idéale. La pratique du sport sera conseillée pour éviter la reprise du poids, en effet le rôle éducatif de la méthode Eurodiet doit être poursuivi par des conseils tant nutritionnels que comportementaux. La réussite à long terme passera aussi par des consultations de suivi espacées. Le suivi médical mensuel est un facteur essentiel pour le maintien des résultats à long terme.

Programme personnalisé, méthode fiable et de qualité, l'avez-vous vous même utilisée juste pour perdre deux à quatre kilos superflus?

Oui, je l’ai testé il y a un an et ça fonctionne. J’essaye un peu tous les régimes depuis l’adolescence et je connais bien l’effet yoyo. Cette méthode m’a permis d’atteindre mon poids idéal rapidement et assez facilement. J’ai perdu 7 kilos en 2 semaines en commençant par la phase 2 et depuis j’ai stabilisé mon poids.

Témoignages Clients

  • John

    Un centre offrant des soins de bauté de haut qualité avec un accueil chaleureux qui inspire confiance et donne envie de revenir. Bravo pour le concept et merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme. A bientôt..

    M. John
  • Sarra Youssef

    J'ai visité le Centre Médecine Esthétique et j'étais trop satisfaite, bravo pour votre centre! On n'a plus besoin d'aller loin pour trouver ce style de soins!!! Je vous encourage, bonne continuation...

    Mme Sarra Youssef